Cheminer sur le plan personnel-6-

# restez chez vous, sixième semaine.

Le temps semble se distendre : attendre, puisqu’il n’y a rien d’autre à faire, enfin, pour ceux qui ne sont pas en télétravail. Rien ne nous sollicite, à condition de rester un peu éloigné des réseaux sociaux. Quand nous ouvrons les volets laissons venir le monde à nous et prenons le temps, donnons de la noblesse aux gestes du quotidien. Découvrons la joie simple du partage de jeux avec les enfants. Pour les chanceux qui ont un jardin, observer l’abeille qui butine, le bourgeon qui éclot. Toutefois, il se peut que la contrainte de l’enfermement réveille en vous tensions et stress, que la solitude commence à peser, que le confinement soit mal vécu intérieurement. Le yoga et la méditation proposent de revenir à soi à son souffle, de grandes respirations à la fenêtre, ressentir son souffle, humer l’air, écouter le silence derrière le chant des oiseaux. C’est possible même lorsque l’on est dans un immeuble, c’est incroyablement simple et incroyablement puissant pour nous apaiser.

Alors si l’appel du coussin se fait sentir, vous trouverez des enregistrements de méditations en cliquant ici. Vous pouvez également aller lire l’article Quelle posture pour méditer, c’est ici.

Notre monde pressé parle déjà de l’après confinement, certes il est nécessaire de penser, voire planifier cet « après ». Mais force est de constater que certains piétinent d’impatience et une certaine fébrilité pointe déjà son nez. Notre premier ministre nous annonce « pas de retour à la normale avant longtemps », comment pourrait-il en être autrement ? Pourrions nous être autant amnésiques, en regard de ce que nous avons vécu ?

Je vous propose un sujet de réflexion sur l’une des lois naturelles de la Vie : Merci Impermanence, pour le lire c’est ici.

Ce sont les vacances scolaires de notre zone, il est important de garder un certain rythme. Cette semaine je vous propose l’autonomie dans la pratique. Vous pouvez piocher dans les cours des semaines précédentes (en cliquant) les ré-agencer au gré de votre forme, du temps dont vous disposez. Surtout je vous propose de pratiquer dans la lenteur, d’explorer le geste lent, la respiration douce, pour venir dans l’expérience sensorielle, pour cultiver l’intimité. Vous pouvez également aller écouter les relaxations en cliquant sur le lien.

Bonne pratique

Annie