Cheminer sur le plan personnel -7-

Septième semaine de confinement alors qu’il reste quelques jours à # rester chez vous ; dans cette immobilité de circonstance, j’ai eu envie de partager avec vous un récit de voyage qui fait suite, d’une certaine manière, au sujet sur l’impermanence.

En 2012, un trek au Népal m’a amenée dans l’ancien royaume de Lô (Mustang), attirée par la culture bouddhiste et Bön qui baigne encore toute cette société, et aussi par cette vie traditionnelle. L’ancien royaume de Lô est connu pour son réseau de grottes creusées dans la montagne où vécurent et vivent toujours des ermites. Des découvertes archéologiques ont mis à jour des manuscrits traitant de philosophie ou de jurisprudence, attestant que ce royaume était un carrefour commercial. Toutefois, il n’y a pas que cela qui attiraient nos pas dans cette région, dans un lieu très reculé à la limite avec la frontière du Tibet actuel, il existe une grotte qui abrite une incroyable fresque murale où des artistes ont peint leur adoration à Bouddha. Le lieu est presque inaccessible difficile d’accès, voire dangereux, et j’ai conscience du caractère très exceptionnel de ce que j’ai vécu. C’est un partage du cœur que je vous fait avec l’article Sur les traces du Sacré pour le lire c’est ici.

Ce sont toujours les vacances scolaires de notre zone, pour rester d’une certaine façon dans le courant, cette semaine encore je vous invite à l’autonomie dans la pratique. Je vous propose de ne prendre qu’une seule posture, de l’ensemble des cours qui vous ont été proposés, de ne prendre que cette posture tous les jours de cette semaine à venir. Vous laissez le corps trouver les mouvements dont il a besoin pour préparer cette posture, puis vous vous déposerez dans la posture choisie, vous serez dans une écoute corporelle et, jour après jour, à vous de découvrir ce qui se passe. Alors prêt ?

Ensuite vous trouverez une nouvelle audio de Relaxation profonde des cinq éléments c’est ici.

La rubrique méditation s’est aussi enrichie d’un enregistrement des méditations du cœur c’est ici.

Namasté

Annie