A propos Venez découvrir différentes manières de pratiquer le yoga.

Yoga

Yoga

Approche Proposée

Nous cherchons à nous ouvrir respectueusement à l’immense palette sensorielle qu’est le corps, à travers des postures simples dans lesquelles nous restons avec le souffle. Cette pratique posturale douce et bienveillante, amène l’union des différentes polarités qui nous habitent, et nous conduit à pressentir l’unité de ce que nous sommes vraiment.

La respiration est au cœur de la démarche. Après une redécouverte des différentes possibilités physiologiques dans leurs multiples rythmes, nous entrons dans l’aspect sensible du souffle.

L’accord de la pose et du souffle induit une intimité qui ouvre la capacité d’attention et amène, naturellement, le mental au silence favorisant ainsi l’ouverture à l’instant présent.

Nous ne cherchons pas à obtenir un résultat, nous accueillons ce qui est dans l’ici et maintenant. C’est une invitation à "être" la posture plutôt que « faire » une posture.

Les postures, le souffle, la relaxation et la méditation sont amenés et vécus comme autant d’expressions d’un éveil des sens où la perception de nous-mêmes et du monde s’unifie. Voir l'article : orientation proposée et aussi De l'art de se déposer sur le tapis.

 

Annie

J’ai découvert le yoga à travers la lecture d’un livre à l’adolescence, ce fut comme un appel qui me guida sur le tapis. J’ai ensuite pratiqué auprès de plusieurs enseignants dans différents courants dont ceux de la non-dualité.

La pratique durant plusieurs années auprès de feu Shri Shri Shri Satchitananda, dit le silencieux de Madras, m’a particulièrement touchée. L’approche directe et silencieuse de ce grand renonçant de la plus pure tradition védique, m’a amené au cœur de l’expérience.

La rencontre avec Eric Baret (élève de Jean Klein) m’a conduite au Yoga du Cachemire, comme une évidence, une continuité dans cette approche silencieuse déjà présente. Je participe régulièrement à ses séminaires.

Ma recherche intérieure m’a conduit auprès de la tradition du bouddhisme tibétain particulièrement du Dzogchen.

Je suis diplômée de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga, j’enseigne depuis 1986. J'ai suivi différentes Post formations dont celle en Pranayama, auprès de Kristophe Lanier dans la lignée shivaïste des Natha, et celle de l'institut Tantra Yoga.

Formée auprès de L’Altruistic Open Mindfulness Network (AOM-Network)® , facilitatrice de méditation accréditée, je transmets le protocole Open Mindfulness Training en 8 jours ou 8 semaines. Je suis également Formatrice de facilitateurs de méditation.

 

 

Annie
Méditation

Méditation

Sentir plutôt que penser

L’essence de la méditation est universelle et se trouve dans toutes les traditions.

Il existe plusieurs sortes de méditation qui impliquent parfois une activité mentale par exemple réfléchir sur un sujet ; dans notre approche elle a le sens de contemplation.

La méditation est une invitation à reprendre contact avec nous-mêmes, en se mettant à l’écoute de ses sensations sans les juger sans les commenter, simplement se donner à l’instant.

Il ne s’agit pas d’une activité de plus à acquérir, de résoudre un problème ou de trouver une idée géniale. Dans ce rendez-vous, les pensées et émotions ne sont ni recherchées ni évitées ; elles sont simplement accueillies et laissées libres d'évoluer.

S’arrêter un temps pour revenir à la sensation du corps de la respiration, pour entrer dans une disponibilité et sentir la Vie qui nous traverse.

Dans cette écoute profonde il y a une façon de connaître l’apaisement, la clarté, l’ouverture source d’empathie.

La méditation c’est s’offrir le luxe de ne rien faire ! Cercle de pratique méditative, en savoir plus.

 

Cours collectifs ou particuliers

Cours collectifs réguliers en salle.

Villette de Vienne à l'Atelier des 3C: yoga, pranayama et une part belle pour la pratique méditative, tarif en participation consciente en savoir plus.

Mardi : 17h30-19h /19h15-20h45 : renseignements annie@lessensduyoga.fr.

Chaponnay

Jeudi : 17h30-19h / 19h15-20h45 : renseignements yoga.chaponnay@orange.fr

Arrêt des cours pendant les vacances scolaires.

Cercle de pratique méditative : premier mardi de chaque mois 19h-20H30 en savoir plus...

Cours particuliers : le cours s'adapte à votre demande.

Yoga doux ou dynamique, cours adaptés à des problèmes physiques, souhait d'aller plus loin avec le souffle, la relaxation ; ils se construisent autour de votre projet. Ces cours peuvent être mis en place de manière ponctuelle ou régulière. De une à trois personnes, ils permettent au professeur d'apporter une plus grande attention à chacun(e) de vous, et de construire un cours personnalisé.

Dates et lieux : à convenir ensemble. Tarif : nous consulter, il est lié au nombre de personnes.

 

Cours collectifs ou particuliers